Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fourmi
La Fourmi
Publicité
La Fourmi
  • Association ayant pour l'objectif la promotion du fait main sur Nantes et ses environs. Ses activités consistent à organiser des marchés de créateurs, marchés de Noël, expos-ventes, et également ateliers créatifs pour enfants et adultes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
13 avril 2016

interview de Bénétoc, sacs et accessoires en voiles de bateau

bijoux party 1

sac besace f__v 16 bis

Bénédicte qui a fraichement rejoint l'asso concoit des sacs et accessoires en voiles de bateau recyclées

Voici son portrait en mode interview :

 

Quel est ton  parcours :

 Couturière   depuis   mon   enfance,   j’ai   mis   de   côté   cette   activité   pendant

plusieurs années. Je reviens  à   mes   premières  passions   depuis   ces deux

dernières années, et encore plus en 2015 en m’inscrivant à la chambre des

métiers !

 

Un mot sur ton  travail :

J’aime   utiliser   la   toile   à   voile   recyclée,   je   reste   dans   des   engagements

écologiques en permettant une nouvelle vie à des matières qui ne sont plus

utilisables pour leur premier usage.

J’ai donc réuni la couture et le monde de la voile en créant des sacs avec de

la toile à voile recyclée et en y ajoutant du tissu enduit de couleurs. Chaque

sac est une pièce unique. En passant du sac « besace », du sac de plage au

fourre tout, ils sont pour la plupart réversibles, ils sont très résistants du fait de

la matière de la toile à voile.

 

Peux tu nous dire quelles sont tes autres passions : la voile, les bateaux, la mer, la nature… !

 

Où peut on voir ton travail :

Mon site : www.benetoc.com

Mon facebook : Béné Toc

Mes prochains événements : le 30 avril à la Ressourcerie de Sainte Pazanne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité